Alternance | Gestion/Administration à Paris

CoBe Architecture et Paysage, agence pluridisciplinaire, recherche un.e alternant.e en gestion ou administration pour l’accompagner dans ses actions de développement et de réponse aux appels d’offre.

Profil recherché :

Afin d’optimiser l’organisation de son développement, CoBe recherche un.e alternant.e (ou contrat de professionnalisation) pour une durée d’un an, à partir de septembre, issu.e d’une école de gestion, d’administration ou de commerce.

Vous serez sous la responsabilité de la Directrice du Développement et en lien direct avec la Chargée des Appels d’Offres et les directeurs de l’agence.

Vous êtes de formation généraliste, gestion, administration ou juridique, et avez une réelle appétence pour les domaines de l’architecture et de la ville. Vous maîtrisez les outils informatiques de bureau, de communication et de mise en page (Office, Indesign, etc…).

Missions :

  • Accompagnement dans la mise en place de la méthodologie d’organisation des appels d’offre en interne
  • Accompagnement à la mise en place d’une base de donnée liée au développement de l’agence : nouveaux projets, sollicitations, projets à venir, projets en cours, clients…
  • Accompagnement de la tenue du tableau de bord des Appels d’Offres, privés et publics, en lien avec la chargée des appels d’offre de l’agence
  • Accompagnement de la tenue du tableau des partenaires (cotraitants, anciens appels d’offres et projets communs…)
  • Accompagnement dans la mise en place d’un fichier d’analyse des données rendues et retours d’expérience
  • Aide à la bonne tenue du dossier administratif type de l’agence (documents officiels, tenue à jour des CV des collaborateurs…) en lien avec la chargée des appels d’offre de l’agence
  • Préparation des dossiers administratifs et centralisation, relances et complétude des dossiers administratifs des différents partenaires, en lien avec la chargée des appels d’offre de l’agence
  • Façonnage des books et/ou des fiches de références relatives à la réponse aux appels d’offres, en lien avec le Responsable de la Communication
  • Accompagnement à la rédaction des notes méthodologiques et notes d’intentions : rédaction de modèles de notes, relecture et mise en page
  • Accompagnement à la réalisation des documents contractuels (Actes d’Engagement, DPGF ou autres), sur la base des informations financières fournies par les collaborateurs responsables de la consultation.

Modalités :

  • Réactivité
  • Rigueur
  • Force de proposition
  • Bon sens du relationnel
  • Parfaite organisation des tâches et du temps de travail
  • Parfaite maîtrise du français à l’écrit comme à l’oral

* Merci d’envoyer votre candidature à stage@cobe.fr avec en objet la référence ALTERNANCE ADMIN
Veillez à bien préciser cette référence en objet du mail, au risque que votre candidature ne soit pas traitée.