IMGP 2 | Centre-ville De Lattre – Bondy (93)

Logements et équipements

Bondy, CoBe

L’objectif du projet est la création d’un lieu de partage social, culturel et sportif, un point de rencontre entre une urbanité forte de centre-ville et des pièces de paysage apaisantes. Il articule des qualités urbaines et paysagères et des modes d’habiter pluriels, des parcours qui lient les espaces et les programmes, ainsi qu’une unité architecturale qui crée l’atmosphère singulière de cette pièce urbaine de Bondy.

CoBe_IMGP Bondy De Lattre
CoBe_IMGP Bondy De Lattre

180 logements, un tiers-lieu, des équipements sportifs ouverts à tous créent ce nouvel ensemble harmonieux, et font de ce site un lieu de vie, de travail, d’effervescence culturelle, d’innovations sociales et économiques.

Quatre jardins animent le projet, ils se dessinent entre les nouveaux bâtiments et les rues adjacentes, et sont dédiés aux sports et à la petite enfance, à l’animation du cœur du projet. C’est un lieu d’accueil du vivant favorisant la biodiversité. Le projet est composé de 3 bâtiments qui forment un ensemble architectural homogène, souligné par l’unité de traitement des façades, la sobriété des matériaux et la régularité de la trame vitrée.

CoBe_IMGP Bondy De Lattre

Fiche technique

Certifications

NF Habitat HQE 6 étoiles
E+C- niveau E2C1
Biodivercity

Maîtrise d’ouvrage

Altarea Cogedim, Habitat & Humanisme

Maîtrise d’œuvre

CoBe, Fresh Architectures

Mission CoBe

Mission complète de maîtrise d’œuvre architecturale,
coordination architecturale

Programme

187 logements en accession,
un cabinet médical, une microcrèche, une salle de sport,
un tiers-lieu, un city stade

Surface

13 232 m² SDP

Coût

18 M€ HT

Chantier en cours